Les résonances de Schumann sont un ensemble de fréquences produites par des ondes électromagnétiques dans l'ionosphère inférieure de la Terre. Les fréquences, créées par les orages et la foudre, vont de 7,83 Hz, à 33,8 Hz. Les éclairs qui frappent autour de la terre environ 50 fois par seconde créent des ondes électromagnétiques à basse fréquence qui englobent la planète.
En 1952, le physicien allemand Winfried Otto Schumann a documenté mathématiquement les résonances électromagnétiques existant entre la surface de la Terre et l'ionosphère, la partie électriquement chargée de l'atmosphère terrestre. Schumann a découvert que ces ondes électromagnétiques, provenant de décharges de foudre, résonnaient à une basse fréquence comprise entre 7,83 Hz et 8 Hz
Il a déterminé que cette fréquence était, en substance, le rythme cardiaque de la Terre. La fréquence de 7,83 Hz a été appelée le « battement du cœur » de la Terre.
Le successeur de Schumann, le doctorant Herbert Konig, a poussé cette recherche un peu plus loin. Il a étudié le lien entre les résonances de Schumann et a trouvé qu'elles correspondaient à différents niveaux d'activité cérébrale humaine en comparant les enregistrements EEG avec les champs électromagnétiques de la Terre.
Konig a découvert que les résonances correspondaient à cinq états d'ondes cérébrales différents qui se produisent naturellement au cours de toutes les activités quotidiennes, du sommeil à la création en passant par l'apprentissage.
D'autres recherches soutiennent les découvertes de Konig qui confirment les incroyables similitudes entre la résonance de Schumann et l'activité cérébrale humaine. De plus, d'autres recherches montrent que la basse fréquence de la résonance de Schumann s'est avérée fournir une synchronisation pour une fonction cérébrale supérieure.
La résonance de Schumann a été étudiée pour son effet sur la planète ainsi que sur les humains.
Une étude de 2006 a révélé que les fréquences peuvent être liées à différents types d'ondes cérébrales. Les chercheurs ont décrit « la cohérence en temps réel entre les variations des spectres de Schumann et l'activité cérébrale dans la bande 6-16 Hz ». Les auteurs d'un article de 2016 du Laboratoire de neurosciences comportementales de l'Université Laurentienne du Canada ont découvert que 238 mesures de 184 individus sur une période de 3,5 ans "ont démontré des similitudes inattendues dans les modèles spectraux et les forces des champs électromagnétiques générés par le cerveau humain et la cavité ionosphérique terrestre".
Le moyen le plus rapide d'équilibrer le champ bio-électromagnétique, et de se reconnecter aux ondes électromagnétiques de la Terre en utilisant l' entraînement des ondes cérébrales. Tout ce que vous avez à faire est de vous allonger, de vous détendre, de vous abandonner.
DETAIL DE LA FREQUENCE 432 Hz :
Résonance de Schumann : 432 Hz vibre sur les principes du rapport du nombre d'or PHI et unifie les propriétés de la lumière, du temps, de l'espace, de la matière, de la gravité et du magnétisme avec la biologie, le code ADN et la conscience.
DUREE : 30 mn
Les musiques et fréquences disponibles à l'achat sur notre site ont été réalisées par nos soins avec un équipement professionnel (home studio, banque de sons professionnelle, générateurs d'ondes et de fréquences, oscilloscope...). Afin de rendre plus agréable l'écoute des différentes fréquences utilisées, nous avons superposé (et synchronisé) avec précision les ondes et fréquences à de la musique et à des bruits roses et bruns (sons de la nature). Les musiques sont toutes des compositions originales réalisées par notre studio et sont déposées et protégées. Chacune des musiques et fréquences ont été calculées à partir du nombre d'or et réalisées avec le plus grand soin afin de garantir une excellente qualité sonore et ainsi vous offrir un résultat optimal. Aujourd'hui sur des plateformes de vidéos en ligne, on trouve facilement des musiques de relaxation et des fréquences, mais ce que beaucoup de personnes ne savent pas, c'est que ces musiques et fréquences sont dénaturées du fait qu'elles ont subi une compression lors du téléversement (upload). Elles sont donc de moins bonne qualité car dénaturées et ont donc beaucoup moins d'effets sur le corps. Les fréquences présentes dans la nature n'ont subi aucune compression et sont donc pure. Nous avons travaillé dans ce sens pour vous offrir le meilleur de la nature.