La boutique Santé nature et plante vous propose une large gamme de compléments alimentaires et tisanes BIO composée d'une centaine de références, (macérats glycérinés, extraits de plantes fraiches, plantes en gélules et en comprimés, capsules, plantes en ampoules, sirops, huiles essentielles et végétales, complèxes vitamines, oligo-éléments et minéraux, produits de la ruche...) contrôlées et agrées par les organismes et labels AB (Agriculture biologique), ECOCERT, NATURE ET PROGRES et fabriqués par des laboratoires 100% Français disposant d’une notoriété et d'une renommée obtenues en raison de la qualité de leur travail.
David LC THOMAS est un thérapeute au parcours atypique. Après avoir travaillé de nombreuses années dans le milieu artistique et plus précisément en tant que Producteur et compositeur de musiques (voir son parcours musical ici), diplômé en informatique et en infographie 3D et multimédia, David s'est intéressé au domaine de la santé, et plus particulièrement aux médecines naturelles (ayurvéda, médecine traditionnelle Chinoise, plantes et compléments alimentaires). Au fil du temps cet intérêt s'est transformé en une véritable passion. Il décide d'approfondir ses connaissances et s'intéresse aux soins énergétiques, et au bien être en général. Il décide alors de se former à la naturopathie (2ans) puis à la phytothérapie (2 années supplémentaires) . En parallèle il se forme à l'EFT (technique de libération émotionnelle), au Lahochi, puis suit une formation en hypnose classique, domaine qui le fascine depuis qu'il est jeune. Il découvre alors les états modifiés de conscience par le biais de sa formation en hypnose, mais il veut aller plus loin. C'est en faisant des recherches sur internet qu'il découvre Nikola TESLA.
En faisant des recherches plus approfondies il va découvrir les nombreuses inventions de Nikola Tesla mais une de ces découvertes l'attire en particulier: les fréquences et les ondes scalaires.
Il se passionne alors pour le cerveau humain et la neuroscience. Il se forme depuis un an et demi pour être praticien en psychothérapie et coach en neuroscience afin d'étudier et mieux comprendre les mécanismes cérébraux.
D'abord ne pas nuire
La nature recèle son proprepouvoir de guérison
Découvrir et traiter la cause
Enseigner
Reconnue par l’OMS (Organisation mondiale de la Santé) comme étant la 3è médecine traditionnelle, aux cotés de la Médecine Traditionnelle Chinoise et de la Médecine Ayurvédique, la naturopathie est une médecine holistique, qui prend en considération tous les aspects de la personne et cherche à agir, non pas sur le symptôme, mais sur la cause. Médecine avant tout préventive, la naturopathie vise à maintenir et/ou rétablir la santé par des moyens naturels. Le naturopathe cherche à rétablir les capacités d’auto-guérison inhérents à chacun et sa démarche consiste à s’appuyer sur les points forts afin de contrebalancer les faiblesses.
A cet effet, il établit un bilan de vitalité, qui n’est pas un diagnostic mais qui entend, par divers moyens, mesurer le niveau de vitalité, estimer les surcharges et les carences pour stimuler et renforcer ces capacités. Le naturopathe a une double mission, celle de thérapeute, qui permet à la personne de retrouver la santé et celle d’éducateur de santé, par laquelle il donne des conseils d’hygiène vitale, dans le but que la personne conserve la santé sur le long terme.
Un naturopathe ne doit pas créer de dépendance avec ses clients mais au contraire les guider sur le chemin de la santé en les rendant acteurs de leur propre santé, de façon autonome. La naturopathie a donc pour mission de prévenir la maladie, de conserver la santé, ou de l’optimiser par un mode de vie plus sain.
La phytothérapie désigne le traitement thérapeutique fondé sur les extraits de plantes et les principes actifs naturels, dans le but de guérir, soulager ou prévenir une maladie.
la phytothérapie traditionnelle reprend des usages ancestraux, empiriques et se consacre par une approche holistique aux effets de la plante dans sa globalité, et sur tout l'individu, administrées essentiellement par voie orale (tisanes, infusions, poudres) ou voie externe (frictions, inhalations, cataplasmes, massages).
Cette médecine non conventionnelle est l'une des formes de traitement les plus anciennes qui continue à jouer un rôle important par l'usage de plantes médicinales.