fréquences sacrées - Qu'est ce que c'est ?
Les Fréquences du Solfège sacré (appelé également solfeggio) constituent une ancienne gamme musicale, basée sur la gamme de Solfège inventée par le moine du 11ème siècle Guido D'Arezzo. Ces sons originaux ont apparemment été utilisés dans les anciens chants grégoriens, tels que le grand hymne à Saint Jean-Baptiste, ainsi que d'autres qui, selon les autorités ecclésiastiques, ont été perdus il y a des siècles. On croyait que les chants et leurs tonalités spéciales conféraient d'énormes bénédictions spirituelles lorsqu'ils étaient chantés en harmonie pendant les messes religieuses.
Les fréquences ont été perdues, puis redécouvertes dans les années 1970 par le Dr Joseph Puleo. Le Dr Joseph Puleo était un médecin naturopathe et l'un des principaux herboristes américains. Il a commencé ses recherches sur les fréquences du solfège sacré en examinant la Bible. Il a trouvé dans la Genèse: Chapitre 7, Versets 12-83 qu'il y avait un modèle de six codes répétitifs autour d'une série de nombres sacrés 3, 6 et 9. Lorsqu'il les a déchiffrés en utilisant l'ancienne méthode pythagoricienne de réduction des numéros de verset à leurs nombres entiers à un chiffre, les codes ont révélé une série de six fréquences sonores électromagnétiques qui correspondent aux six tons manquants de l'ancienne échelle de Solfège."UT, RE, MI, FA, SO, LA." On dit que chacun correspond à une couleur et à une fréquence en hertz.
Nikola Tesla, le grand génie serbe-américain et père de l'ingénierie électromagnétique disait : "Si vous connaissiez seulement la magnificence des 3, 6 et 9, alors vous détiendriez la clé de l'univers."
Les 3, 6 et 9 sont la racine fondamentale des fréquences du solfège sacré. Le chiffre 9 a certainement des qualités particulières. Multipliez-le par n'importe quel nombre entre 1 et 10 et vous obtenez un nombre à deux chiffres dont les entiers individuels totalisent 9. Albert Einstein a dit :"Concernant la matière, nous nous sommes tous trompés. Ce que nous avons appelé ‘matière’ est l’énergie, dont la vibration a été hautement réduite afin d’être perceptible par les sens. Il n’y a pas de matière." Ce que voulait dire Einstein, c'est que toute matière vibre à des rythmes spécifiques et que tout a sa propre mélodie. La science moderne a peut-être commencé à reconnaître ce que les anciens mystiques et sages nous ont dit pendant des siècles : que tout est dans un état constant de vibration. De la plus petite particule physique jusqu'aux choses que nous ne pouvons pas percevoir avec nos sens (encore) limités. L'état de vibration le plus élémentaire est celui du son. Tout a une plage optimale de vibration (fréquence), et ce taux est appelé résonance. Lorsque nous sommes en résonance, nous sommes en équilibre. Chaque organe et chaque cellule de notre corps absorbe et émet des sons avec une fréquence de résonance optimale particulière.
- 174 Hz
- 285 Hz
- UT (Ut quent laxis) 396 Hz 9
- RE (Resonare fibris) 417 Hz 3
- MI (Mira gestorum) 528 Hz 6
- FA (Famuli tuorom) 639 Hz 9
- SOL (Solve polluti) 741 Hz 3
- LA (Labii reatum) 852 Hz 6
- 936 Hz
- 963 Hz
Les fréquences sonores du solfège sacré peuvent être utilisées comme une forme de thérapie par le son pour aider à tout, de la méditation à la relaxation et à l'obtention d'un sommeil profond .Idéalement, trouvez un endroit calme où vous ne serez pas dérangé et choisissez une tonalité qui correspond à vos besoins. Vous pouvez écouter la fréquence que vous avez sélectionnée au casque ou simplement comme musique de fond sur des enceintes.
Allongez-vous ou asseyez vous dans une position confortable et détendue et jouez votre fréquence de solfège .N'essayez pas de contrôler quoi que ce soit ; permettez-vous simplement d'être présent avec les vibrations sonores lorsqu'elles vous submergent.L'ensemble du processus est sans effort et vous vous sentirez calme et détendu.
La loi de la vibration stipule que toutes les créations vibrent à certaines fréquences. Tout est en mouvement et ne se repose jamais. L'activité électrique dans le cerveau est affichée sous la forme d'ondes cérébrales ou de fréquences rythmiques et répétitives. Nos pensées et notre attitude reflètent également notre fréquence. Une personne qui est très positive vibrera à une fréquence plus élevée et plus rapide qu'une personne avec une vision négative.
L'avantage de la thérapie par le son est que nous pouvons modifier la vibration de notre corps pour invoquer un résultat ou une perspective différente en travaillant avec l'activité naturelle de nos ondes cérébrales. Comme l'explique le Dr Anothony Komaroff de la Harvard Medical School, « Les humains sont des êtres rythmés : notre rythme cardiaque, notre respiration et nos ondes cérébrales sont tous rythmés. Le cerveau et le système nerveux humains sont câblés pour distinguer la musique du bruit et pour répondre au rythme et à la répétition, aux tonalités et aux airs."
Il n'est vraiment pas farfelu de penser que la musique peut guérir le corps et réduire la souffrance mentale et physique. La science a prouvé que c'était vrai.
En effet, pour citer le Dr Kamaroff de Harvard Medical :
"La musique semble ralentir le rythme cardiaque, abaisser la tension artérielle et réduire les niveaux d'hormones de stress. Il peut également apporter un certain soulagement aux victimes de crises cardiaques et d'accidents vasculaires cérébraux et aux patients subissant une intervention chirurgicale."
La recherche suggère que la musique peut favoriser la capacité du cerveau à établir de nouvelles connexions entre les cellules nerveuses. Une autre idée est qu'il opère sa magie à travers ses rythmes.
Les humains sont des êtres rythmiques : notre rythme cardiaque, notre respiration et nos ondes cérébrales sont tous rythmés. Le cerveau et le système nerveux humains sont câblés pour distinguer la musique du bruit et pour répondre au rythme et à la répétition, aux tonalités et aux airs.
Des études scientifiques confirment les paroles du Dr Kamaroff, et ont montré que la musique était efficace pour réduire le stress et la douleur. Cette étude a conclu que :
La musique spontanée de la harpe a considérablement réduit la perception de la douleur du patient de 27 % dans un cadre de soins intensifs. La réduction de la perception de la douleur du patient soutient l'introduction de la musique de harpe en direct dans l'USI comme moyen non invasif de réduire la douleur du patient.
Et cette étude a montré que : L'écoute de la musique a eu un impact sur le système de stress psychobiologique. Écouter de la musique avant un facteur de stress standardisé a principalement affecté le système nerveux autonome (en termes de récupération plus rapide) et, dans une moindre mesure, la réponse au stress endocrinien et psychologique.
En 1988, le biochimiste Glen Rein, Phd, a converti et enregistré des chants grégoriens à l'échelle du solfège sacré en ondes audio scalaires. Les résultats ont été diffusés sur des éprouvettes contenant de l'ADN. En mesurant l'absorption de la lumière UV, Rein a pu documenter l'effet de la musique sur l'ADN. Il a également comparé les chants avec d'autres formes de musique, y compris le rock. Alors que la musique rock avait peu ou pas d'influence, les chants ont provoqué une augmentation marquée de l'absorption de la lumière, jusqu'à neuf pour cent, ce qui a conduit Rein à conclure que les fréquences sonores de l'échelle Solfeggio provoquent une résonance dans l'ADN et peuvent avoir des propriétés curatives.
Depuis lors, d'autres ont exploré le potentiel de guérison des fréquences Solfeggio. Selon un article paru dans Anti Aging Medical News (hiver 2006), les fréquences auraient un impact positif sur l'ostéoporose. Dans une autre étude , les escargots exposés à une gamme de fréquences, dont certaines dans la gamme Solfeggio, sont devenus plus concentrés et actifs par rapport à un groupe témoin. "Il était évident que l'exposition augmentait la capacité créative du cerveau des escargots", a écrit l'auteur.
Une étude japonaise publiée en 2018 a examiné l'effet réducteur de stress de la fréquence 528 Hz sur le système endocrinien. Les chercheurs ont conclu que la musique à 528 Hz a « un effet réducteur de stress particulièrement fort, même après seulement cinq minutes d'exposition ».
Dans une étude publiée dans le Journal of Addiction Research & Therapy , la fréquence de 528 Hz réduit les effets toxiques de l'éthanol , principal ingrédient présent dans les boissons alcoolisées, sur les cellules. Encore plus étonnant, cette fréquence a également augmenté la durée de vie des cellules d'environ 20 %.
Les chakras sont les 7 roues tournantes de l'énergie dans le corps, allant du bas de la colonne vertébrale au sommet de la tête. Les chakras sont souvent considérés comme l'écosystème énergétique du corps, et lorsqu'ils sont déséquilibrés, nous pouvons ressentir un déséquilibre mental et physique.
Une méditation sur les chakras avec des fréquences du solfège sacré et des ondes scalaires, vous aidera à libérer vos chakras, mais les fréquences du solfège peuvent également être extrêmement bénéfiques pour débloquer ces voies énergétiques.
Votre cerveau décode les fréquences de la même manière qu'une antenne.
ces séances en plus d'induire un état de relaxation profond, vous aide à :
Voici les fréquences sacrées et leurs utilisations :
LE ROI DAVID
PYTHAGORE
LE LIVRE DES NOMBRES
GUIDO D'AREZZO
Les chrétiens disent que le roi David aurait transmis la gamme secrète à Salomon, et que quelque temps après Salomon, la gamme aurait été perdue dans l'histoire.
David a été inspiré pour créer les six tons avec les cordes de sa lyre. Ces six tons sont tous utilisés dans les psaumes, également créés par David.
La mathématique des tons correspond à la mathématique des psaumes. Salomon a utilisé les tons et la gématrie dans la création du cantique des cantiques, également un psaume.
- La Gématrie est un système assyro-babylonien-grec de code alphanumérique ou de chiffre adopté plus tard dans la culture juive qui attribue une valeur numérique à un mot, un nom ou une phrase dans la croyance que des mots ou des phrases avec des valeurs numériques identiques ont une relation les uns avec les autres ou avoir une certaine relation avec le nombre lui-même car il peut s'appliquer à la nature, à l'âge d'une personne, à l'année civile, etc. Un même monde peut produire plusieurs valeurs selon le système utilisé. – Wikipédia
Découvertes de Pythagore et son harmonie des sphères.
Musica universalis (littéralement musique universelle), également appelée musique des sphères ou harmonie des sphères, est un ancien concept philosophique qui considère les proportions dans les mouvements des corps célestes - le Soleil, la Lune et les planètes - comme une forme de musica (la Terme latin médiéval désignant la musique). Cette « musique » n'est généralement pas considérée comme littéralement audible, mais comme un concept harmonique, mathématique ou religieux.
De nombreux croyants disent que les fréquences du solfège sacré ramènent littéralement aux tons originaux des sphères célestes et mettent le corps dans une résonance équilibrée et que la musique du solfège sacré est la clé de l'univers.
Beaucoup pensent que l'humanité est maintenant prête à gérer ces tons sacrés, car nous sommes au milieu du Grand Changement et notre niveau de conscience s'élève rapidement.
CLIQUEZ SUR L'ONGLET EN FORME DE PETITE FLECHE ORANGE A DROITE POUR DEROULER LE TEXTE ET CONSULTER LES DIFFERENTES FREQUENCES SACREES
Cette fréquence réduit la douleur physique et énergétique en agissant directement sur l’organisme (anesthésique naturel). Elle est la base, le fondement. Elle apporte un sentiment de sécurité, de sérénité à tout notre être.
Cognition Quantique, Elle influence les chakras en leur envoyant un message pour restructurer et régénérer des organes endommagés. Elle permet aux tissus le retour dans la forme d'origine. Elle permet également de rajeunir et de dynamiser le corps.
Libération des peurs, des blocages cachés et de la culpabilité. libère des sentiments négatifs qui entravent l’évolution et l’épanouissement. Cette fréquence agit sur les glandes surrénales, la base de la colonne vertébrale, les jambes, les dents, le gros intestin la prostate, la vessie, la circulation du sang. elle transforme le chagrin en joie. Elle est reliée au 1er chakra et à la couleur rouge.
Transmutation, facilitation du changement. Elle nettoie les influences néfastes du passé comme les traumatismes développés pendant l’enfance. Elle agit sur les ovaires, l'utérus, les organes génitaux, les reins, la prostate. Elle permet au corps de ressentir une source d’énergie sans fin capable de modifier les shémas émotionnels qui nous nuisent.
La fréquence de la Terre se situe à 432 Hz. C'est la fréquence de la terre, du vivant. Cette fréquence nous relie à l'eau de LÀ et à l'au delà. "Harmonisez la vie en accord avec les fréquences de la nature et il y aura plus de joie, de bonheur et de beauté dans nos expériences de tout les jours." Edgar Cayce.
Le processus de réparation de l’ADN est suivie d’effets bénéfiques : augmentation de la quantité d’énergie vitale, clarté de l’esprit, élévation de la conscience et procure une profonde paix intérieure. Elle ouvre les portes de l’imagination, de l’intention et de l’intuition. C’est la fréquence des miracles. Elle est la clé de la liberté spirituelle. Elle est étroitement liée au nombre d’or. Elle agit sur le pancréas, le système digestif, le système nerveux central. Elle est une des fréquences utilisée pour réparer l’ADN.
Connexion et équilibre relationnel, interrelation et unification, connexions neuronales. C'est la fréquence de la communication, de la compréhension, de la tolérance et de l'amour. Elle rend les liens relationnels plus harmonieux. Elle peut résoudre les difficultés relationnelles à différents niveaux : familial, amical, professionnel… Elle rend une personne plus communicative, compréhensive et tolérante. Elle agit sur le thymus, le coeur, les poumons, les seins, les systèmes immunitaire, circulatoire et respiratoire.
Détoxifie les cellules. Elle nettoie la cellule à partir de différents types de rayonnements électromagnétiques. Une autre application de cette fréquence sonore est de résoudre les problèmes de toute nature. Elle aide également à l'expression de soi. Elle conduit à une vie plus saine, à des changement dans le régime alimentaire. C'est une fréquence de nettoyage. Cette fréquence agit sur la thyroïde, la gorge, le cou, les épaules, le système auditif.
Elle est liée à la capacité à voir à travers les illusions de la vie et à communiquer avec l’esprit, à la capacité à voir derrière le voile, sensibilise et vous permet de revenir à l’ordre spirituel. En ce qui concerne les processus cellulaires, elle permet à la cellule de se transformer à un niveau supérieur. Cette fréquence agit sur les glandes pituitaires et pinéales, le cerveau, l'hypothalamus, le nez, les yeux, le système nerveux.
Maîtrise, connexion à l’énergie universelle, sensation d’unité. Elle est en dehors de l'ancienne gamme, elle est cependant la fréquence d'activation de la glande pinéale.
Elle est reliée à la Lumière et embrasse l’infiniment petit et l’infiniment grand. Elle offre un retour à l’Unité. Cette fréquence vous reconnecte avec l’énergie universelle et les énergies du monde spirituel. Elle ouvre la voix de l’expression de notre vraie nature en expérimentant l’Unité. Cette fréquence agit sur l'aorte, l'artère temporale, le canal neural central, le lobe occipital, les tympans. C’est la fréquence de la connexion divine et la méditation 963 Hz peut aider à établir une connexion plus profonde avec le divin
DETAIL DE LA FREQUENCE 528 Hz : Augmentation de la quantité d'énergie vitale, clarté de l'esprit, élévation de la conscience, procure une profonde paix intérieure. Disponible avec battement binaural ou onde scalaire.
DUREE : 30 mn
Les musiques et fréquences disponibles à l'achat sur notre site ont été réalisées par nos soins avec un équipement professionnel (home studio, banque de sons professionnelle, générateurs d'ondes et de fréquences, oscilloscope...). Afin de rendre plus agréable l'écoute des différentes fréquences utilisées, nous avons superposé (et synchronisé) avec précision les ondes et fréquences à de la musique et à des bruits roses et bruns (sons de la nature). Les musiques sont toutes des compositions originales réalisées par notre studio et sont déposées et protégées. Chacune des musiques et fréquences ont été calculées à partir du nombre d'or et réalisées avec le plus grand soin afin de garantir une excellente qualité sonore et ainsi vous offrir un résultat optimal. Aujourd'hui sur des plateformes de vidéos en ligne, on trouve facilement des musiques de relaxation et des fréquences, mais ce que beaucoup de personnes ne savent pas, c'est que ces musiques et fréquences sont dénaturées du fait qu'elles ont subi une compression lors du téléversement (upload). Elles sont donc de moins bonne qualité car dénaturées et ont donc beaucoup moins d'effets sur le corps. Les fréquences présentes dans la nature n'ont subi aucune compression et sont donc pure. Nous avons travaillé dans ce sens pour vous offrir le meilleur de la nature.