+ Afficher le menu

Système des 12 chakras - Qu'est ce que c'est ?

banner chakra3

LE SYTEME DES 12 CHAKRAS

157
light 1780236 1280
mandala 7003754 1920
silhouette of girl in lotus position on the background of the universe and the flower of life

Le système des 12 chakras

Qu'est ce qu'un Chakra ?

Les cellules et les tissus génèrent activement des champs électriques détectables à la surface de votre peau. Tout courant électrique génère également un champ magnétique correspondant dans l'espace environnant. C'est la loi de la physique.

Tous les organes et tissus produisent des fréquences spécifiques et les champs biomagnétiques se rassemblent en vortex d'énergie dans notre corps. Ces vortex énergétiques sont appelés chakras.

Chakra vient de la langue sanskrite et des religions indiennes de l'hindouisme, du bouddhisme et du jaïnisme.

Chakra est le mot sanskrit qui signifie "roue". Les chakras sont des points d'énergie dans notre corps éthéré ou *subtil. Ils font partie de notre corps éthéré, pas du corps physique, et en tant que tels, ils sont les points de rencontre des canaux énergétiques éthérés appelés nadis.

*Les nadis sont des canaux dans lesquels circule la force vitale (prana) (non physique) ou énergie vitale. Bien qu'il existe plusieurs systèmes de chakras dans le corps, seuls 7 sont considérés comme les plus importants des chakras physiques.

Pour que notre corps fonctionne de manière optimale, les 7 chakras doivent être équilibrés, permettant à notre énergie de circuler en douceur dans tout le corps. Si un centre énergétique ne fonctionne pas bien, les autres ne fonctionnent pas aussi bien qu'ils le devraient.

Certains d'entre eux peuvent même surcompenser et travailler trop dur ou trop. Cela envoie nos corps et nos émotions en chute libre.

Chaque chakra a sa propre fréquence vibratoire, sa propre couleur et son propre son auquel il est adapté. Les chakras peuvent être déséquilibrés par un certain nombre de choses, y compris le stress, les traumatismes, le chagrin, les toxines et même la météo.

Dans notre société moderne, il est de plus en plus difficile de les maintenir en équilibre car nous nous précipitons constamment, inquiets de ce que pensent les autres et ne prenons pas suffisamment de temps pour nous détendre et rester immobiles.


Pourquoi l'équilibre du système Chakra est-il important ?

Un déséquilibre dans votre système de chakra signifie que certains de vos chakras sont sous-actifs tandis que d'autres sont hyperactifs. Comme tout dans la vie, la clé est l'équilibre, c'est-à-dire ni trop ni trop peu.

Nos chakras transmettent et reçoivent de l'énergie, qui est transmise en énergie psychique, émotionnelle et physique. Trop ou trop peu d'énergie peut affecter notre façon de penser, d'agir et de ressentir.

Par exemple : s'il y a trop peu d'énergie circulant dans le chakra du cœur, cela peut se traduire par de l'égoïsme et de la dureté de cœur. S'il y a trop d'énergie qui coule, cela peut apparaître comme un « cœur qui saigne » où quelqu'un qui est compatissant et généreux peut être facilement exploité.

Les chakras ouverts peuvent nous laisser ouverts aux vampires énergétiques. Les vampires énergétiques sont des êtres inconscients ou non évolués qui peuvent, et voudront, s'attacher à nous pour utiliser notre énergie, manipuler nos pensées et nos émotions.

C'est pourquoi fermer ou couvrir vos chakras est tout aussi important que de les ouvrir.

Découvrir l'équilibre entre l'ouverture à l'extérieur et l'énergie universelle, et maintenir nos propres limites énergétiques, est le but ultime de l'équilibrage des chakras.

Être "un avec l'univers" est le but suprême, mais vous devez d'abord apprendre à faire la différence entre vous-même, l'univers et les "autres" qui ne sont peut-être pas aussi évolués spirituellement que vous et qui finiront par vous épuiser si vous êtes ouverts à leur influence énergétique.

Chaque chakra doit être à sa fréquence correcte indépendamment - tous doivent être en harmonie les uns avec les autres. Ils doivent tous être énergisés, équilibrés et clairs.

Lorsque les chakras sont tous en harmonie et équilibrés, toute la vibration énergétique du corps humain est élevée.

Le système des 12 chakras

Chaque chakra a un but unique et possède des qualités spécifiques qui affectent une partie particulière de notre esprit, de notre corps ou de notre âme. La connaissance de certains des 6 chakras supplémentaires est limitée, mais voici ce que nous savons de chaque partie du système des 12 chakras.
La familiarité avec le système des 12 chakras ajoute de la profondeur, du contexte et une appréciation de votre compréhension du fonctionnement des chakras et de la meilleure façon d'équilibrer les énergies dans votre vie.

Restaurer le pouvoir de vos chakras consiste à apprendre à reprendre le contrôle de votre santé et de votre bien-être en apprenant à travailler avec l'énergie.

Le système des 12 chakras apporte la vision de notre connexion à l'univers entier. Tous les êtres vivants font partie d'un tout.

Chacun de nous est ancré à la terre et relié à l'univers par un câble fin. Ce câble s'étend d'environ 3 pieds sous vos pieds à des kilomètres et des kilomètres à travers l'atmosphère et dans l'espace extra-atmosphérique.

L'utilisation du système des 12 chakras nous permet de puiser dans de puissantes énergies extérieures au corps humain et d'entrer en contact avec toute la gamme des dimensions de notre expérience humaine.

Les couleurs traditionnelles des chakras de 3e dimension suivent le spectre de l'arc-en-ciel, tandis que le système étendu à 12 chakras peut ajouter des couleurs associées aux métaux et à d'autres éléments.

Vous avez des milliers de centres énergétiques de chakras mineurs dans tout votre corps, et votre esprit. En visualisant le corps énergétique à travers le système des 12 chakras, vous êtes en mesure de voir et d'expérimenter votre système de corps énergétique complet et équilibré.

L'ensemble de votre système de 12 chakras peut être considéré comme un brillant pilier d'ascension de lumière blanche . Il vous connecte à la Source Divine au-dessus de la lumière Cristalline du Divin au cœur de Gaia ci-dessous.

Ces chakras pourraient ne pas être dans un ordre que vous connaissez. C'est parce que nous décrivons le système des 12 chakras qui appartient maintenant au processus d'ascension ici sur Terre. Il y a beaucoup de fausses informations en ligne concernant le système des chakras.

Ce nouveau système de chakras est décrit par ceux qui sont dans le processus d'ascension et travaillent activement avec le système des 12 chakras, les archanges, le royaume angélique et la conscience supérieure.

Chakra 0 - L'étoile de la terre

Le chakra de l'étoile de la terre, Vasundhara en sanskrit, est un chakra sous-personnel situé sous les pieds. Le centre d'énergie est hors du corps, mais la distance exacte est inconnue, estimée entre 6 et 18 pouces sous la plante de vos pieds. 

Le chakra de l'étoile de la terre a une énergie terreuse de base comme le chakra racine et est décrit comme le « cordon de terre » qui tire notre corps de lumière vers le centre de la terre. La couleur associée est noire lorsqu'elle est désactivée et magenta (rouge violacé) lorsqu'elle est ouverte. 

L'étoile terrestre partage bon nombre des mêmes qualités que le chakra racine, car lorsqu'elle est activée, elle vous permet de vous sentir centré et ancré et, ainsi, de fonctionner efficacement sur le plan physique. Cela implique la capacité de conserver un emploi, de gérer ses finances et de prendre soin de sa santé grâce à un régime alimentaire et à de l'exercice. À l'inverse, si ce chakra n'est pas activé, une personne peut mener une vie autodestructrice, lutter contre les dépendances et lutter pour trouver l'ordre. 

De nos jours, le chakra de l'étoile de la terre vous permet de ralentir le rythme et de vous connecter à la nature pour éviter l'épuisement dû à un style de vie trépidant. Ainsi, cela peut nous aider à équilibrer nos responsabilités et à ne pas perdre notre centre. 

Comment activer le chakra de l'étoile de la Terre

Un moyen efficace d'activer le chakra de la terre est de «mettre à la terre», c'est-à-dire de marcher pieds nus sur le sol. C'est l'un des meilleurs moyens de renouer avec mère nature et d'augmenter l'élément terre en nous. 

Vous pouvez faire cette activité n'importe où, mais c'est mieux sur de la terre naturelle comme de l'herbe ou du sable plutôt que sur des trottoirs en béton. Comme pour toutes les techniques de guérison des chakras , une attention consciente est essentielle, alors restez présent tout en vous « mettant à la terre » et concentrez-vous sur la sensation du sol sous vos pieds.

 

Chakra 1 - Chakra racine : Muladhara

Le deuxième chakra du système à 12 chakras est le chakra racine, ou communément appelé le chakra de base.

Votre chakra racine (Muladhara) est situé à la base de votre colonne vertébrale, dans votre région pelvienne et au centre de votre corps. Votre chakra racine est votre chakra de base qui vous aide à rester centré, en sécurité, actif, énergique et présent.

C'est lié à votre sentiment d'appartenance, à votre sentiment d'ancrage et à votre sécurité. Votre lien avec votre famille, vos ancêtres et la planète Terre réside tous ici dans votre corps.

Il est essentiel de faire attention à votre chakra racine pour que les autres fonctionnent bien. Le mot clé ici est la survie. Tous vos instincts de survie, votre résilience et vos caractéristiques d'auto-préservation vivent ici.

Si vous avez récemment subi une intervention chirurgicale, une maladie grave ou un traumatisme comme la violence physique ou la trahison, ou si vous avez des antécédents de négligence, d'abandon ou d'instabilité, votre chakra racine a besoin de soutien.

Votre chakra racine permet à l'énergie divine de circuler de la Terre vers le reste de vos chakras et constitue une base importante pour les 7 chakras contenus dans votre corps physique.

Le chakra de base de la 5e dimension est le point d'ancrage de notre maîtrise ascensionnée. La fréquence du chakra de base essaie d'attirer notre attention sur une compréhension de qui nous sommes vraiment et c'est l'une des leçons les plus importantes qu'elle nous enseigne sur la voie principale.

Un déséquilibre dans le chakra racine peut déséquilibrer le reste de votre système de 12 chakras et le faire vibrer à l'envers.

Chakra 2 -Chakra sacré : Svadhisthana

Votre chakra sacré est votre centre de créativité et de sexualité. Traitant des questions de relations et de la façon dont vous interagissez socialement, c'est la demeure de votre Soi.

Le chakra sacré régit l'abondance, la créativité, le bien-être, le plaisir et la joie. Il contrôle également la passion, le sexe et le plaisir sexuel, et apporte les leçons de l'apprentissage du lâcher prise.

Le chakra sacré de la 5eme dimension a fourni des leçons stimulantes à ceux qui sont sur la voie de l'ascension.

Ce chakra concerne notre sexualité et nos relations avec les autres. Les relations familiales ont tendance à se former à partir de ce chakra, en fonction du plan karmique que notre âme apporte en incarnation.

Chakra 3 - Chakra du plexus solaire : Manipura

Le chakra du plexus solaire est votre centre de pouvoir personnel et un réservoir d'énergie, à la fois positive (croissance et guérison) et négative (douleur, peur et stress).

Le plexus solaire est votre centre de volonté et il contrôle les problèmes du passé ainsi que les ambitions et les objectifs de réussite dans le futur. C'est également le centre de votre personnalité en tant qu'être physique, et son état d'équilibre est directement corrélé à votre sens de la volonté, à l'acceptation de soi et à votre ambition de réussir.

Chakra 4 - Chakra du coeur : Anahata

Votre chakra du cœur est situé au centre de votre être et c'est là que le physique et le spirituel se rencontrent, et où vos émotions entrent en jeu.

Le cœur contrôle les relations, et lorsqu'il est ouvert, il vous permet de couler tout en communiquant avec les autres avec amour et compassion. Un chakra du cœur ouvert vous permet d'être empathique envers les sentiments et les émotions des autres, tout en restant vrai et en harmonie avec les vôtres.

Le cœur régit la guérison émotionnelle et l'amour de soi et des autres, ainsi que la supervision de votre appréciation de la beauté et de votre volonté de compassion. Le cœur est un portail sacré qui, lorsqu'il est ouvert, vous permet d'accéder aux dons de vos centres énergétiques supérieurs, et en soi est la porte d'entrée vers les royaumes des anges et de l'amour divin.

Chakra 5 - Chakra de la gorge : Vishuddha

Votre chakra de la gorge est votre centre de communication, et c'est le centre de la vérité, de l'expression personnelle, de l'écoute, de la responsabilité, de la foi et de la créativité. Tout ce qui concerne la voix (chanter, jouer, communiquer, parler ou écouter) est régi par le chakra de la gorge.

Le chakra de la gorge, lorsqu'il est ouvert et équilibré, vous permet de dire la vérité de l'amour divin.

Chakra 6 -Le chakra du 3e oeil : Ajna

Votre chakra du troisième œil est situé au centre de votre front et est le centre de la capacité psychique. Votre chakra du troisième œil joue également un rôle dans votre capacité à ressentir, à sentir et à entendre. Ce chakra relie également vos énergies au-delà du physique.

Votre chakra du troisième œil régule les décisions que vous prenez et ce que vous considérez comme important. Il supervise votre temps de rêve et vous connecte avec l'esprit subconscient et avec les royaumes supérieurs de l'Esprit. L'apprentissage, la mémoire, la télépathie, la clairvoyance, la médiumnité, la détection de l'aura sont tous régis par le chakra du troisième œil.

Chakra 7- Le chakra couronne : Sahasrara

Votre Chakra de la Couronne vous connecte aux royaumes spirituels supérieurs. Il régit vos rêves, vos visions, vos espoirs et vos réalisations divines. Les téléchargements spirituels, la connexion à l'Esprit et l'alignement avec votre objectif supérieur sont tous possibles grâce à un chakra de la couronne éveillé et équilibré.

Lorsque votre chakra couronne est ouvert et que vous êtes lié à la lumière infinie du Divin au-dessus, tout est possible dans votre vie, y compris la réalisation de vos rêves, une véritable connexion avec l'Esprit et même l'illumination.

Chakra 8 - Chakra de l'étoile de l'âme : Sutara

Lorsqu'elle est activée, la lumière divine est capable de circuler à travers ce centre énergétique pour accéder à une conscience supérieure. Ici, l'amour divin peut être vraiment ressenti et expérimenté, et la conscience de votre pouvoir en tant qu'âme divine et être spirituel est reconnue.

Le chakra de l'étoile de l'âme (Sutara en sanskrit) est le 8ème centre d'énergie situé à 6-12 pouces au-dessus du 7ème chakra. Le 8ème chakra est également connu sous le nom de chakra du halo, car il représente un cercle lumineux de lumière divine au-dessus de votre tête.

Ce chakra est le principal canal permettant à l'énergie divine de voyager vers le reste du système de chakras ci-dessous. En tant que chakra transpersonnel situé au-dessus du corps, le 8e chakra représente les plans supérieurs du corps éthérique. Sa couleur associée est le vert fougère.

Ce centre énergétique est également associé aux vies passées et aux cycles karmiques. Il vous permet d'accéder aux Akashic Records , une bibliothèque énergétique de données contenant les détails du voyage de votre âme. Dans la vie moderne, cela vous permet de cultiver la paix et de trouver votre but dans la vie.

Lorsqu'elle est ouverte, la lumière divine coule à travers ce chakra, vous connectant au pouvoir infini de la lumière divine au-dessus avant de redescendre vers tout votre être pour se reconstituer, renforcer et éclairer, avant de couler à nouveau.

À bien des égards, votre chakra Soul Star pourrait être appelé votre calice d'énergie de l'âme car toute l'essence et la puissance de vos expériences d'âme accumulées sont disponibles ici. Vous voulez accéder aux archives akashiques ? Cela aussi est possible à partir de votre chakra Soul Star, tout comme la réalisation totale de l'âme.

Chakra 9 - Chakra de l'étoile spirituelle

Le chakra de l'étoile spirituelle (ou chakra spirituel) est situé au-dessus de l'étoile de l'âme et est connecté à des niveaux profonds de connexion avec le divin. Le chakra est associé à la communication avec les anges, les êtres de lumière et les guides et représente le vaste domaine spirituel. Sa couleur associée est le turquoise (bleu-vert).

Alors que l'activation du chakra de l'étoile de l'âme vous permet de vous connecter à votre véritable objectif, l'activation du chakra de l'esprit vous permet de puiser dans toute l'étendue des dons et des capacités de votre âme. Votre capacité à vous manifester et à créer augmente grâce à cette connexion directe avec le divin.

Chakra 10 - Chakra universel

Le chakra universel est le 10e chakra situé directement au-dessus du chakra spirituel. Il est représenté par une couleur blanche perle et régit tous les aspects universels de l'être. Ici, nous vivons une fusion de nos énergies masculines et féminines, nous permettant de puiser dans les meilleures qualités des deux.

Le chakra de l'univers est le portail vers le flux illimité de la création. Lorsqu'il est activé, vous alignez complètement votre être de lumière avec votre être physique, résultant en une parfaite harmonie avec l'univers.

Chakra 11 - Chakra galactique

Le 11e chakra, connu sous le nom de chakra galactique, est lié au voyage dans le temps et possède des pouvoirs surnaturels comme la téléportation, la manifestation instantanée et la bilocation. Ce centre énergétique englobe la sagesse cosmique totale et, lorsqu'il est activé, on dit qu'une personne peut voyager au-delà des limites du temps et de l'espace.

On pense que la couleur du chakra galactique est soit rose-orange, soit un mélange de violet, d'or et d'argent. 

Chakra 12 - Chakra de la passerelle Divine

Le dernier des 12 chakras est le chakra de la passerelle divine, également connu sous le nom de chakra de la passerelle stellaire. Ce point final du voyage des chakras représente l'ascension complète et l'unité complète avec le Divin.

L'activation de ce siècle d'énergie ouvre la porte dans le monde Divin. On pense qu'une personne qui a ouvert ce chakra possède les connaissances spirituelles nécessaires pour guider les autres tout au long de leur parcours de chakra vers la connexion cosmique. Le 12e chakra apparaît comme une énergie scintillante dorée ou multicolore.

Avec votre chakra de la passerelle divine activé, votre essence divine est intacte. Ce centre de chakra est le portail de lumière Divine vous permettant une connexion complète à la source Divine et offrant une porte ouverte pour explorer d'autres mondes et royaumes.

Ici, l'ascension complète, les compétences spirituelles avancées, l'unité complète avec la Divinité et la connexion complète au cosmos, aux autres mondes et au-delà sont réalisées.

Ici, vous entrez dans les Royaumes Super Galactiques, accédez à la Mère Divine et au Ventre de l'univers entier.

L'activation de ce chakra vous permet d'accéder à la Lumière de la Déesse, de ne faire qu'un avec la Mère et de devenir vous-même une porte des étoiles permettant à la paix, à l'équilibre et à l'ascension d'entrer dans l'humanité à travers vous.

Tous les rayons du Divin et toutes les qualités du Divin représentés par les êtres vibratoires supérieurs s'alignent avec vous ici.

Activez ce chakra et laissez toutes les bénédictions refluer ensuite. La lumière divine se déversant à travers vos chakras supérieurs, à travers votre étoile de l'âme et le long de votre colonne vertébrale, à travers votre chakra de l'étoile de la Terre, et se connectant directement à la lumière au cœur de la Terre avant de s'écouler dans une boucle sans fin d'éveil divin.

Résumé du système des 12 chakras

En savoir plus sur le systèmes à 12 chakras est une approche spirituelle avancée pour apprendre à travailler avec nos corps énergétiques et à quelle fréquence équilibrer les chakras. Pour ascensionner, nous devons prêter attention au système des chakras et à notre croissance spirituelle.

Il est important d'apprendre à s'accorder avec notre corps et de savoir quand un ou plusieurs de vos chakras dans le système des 12 chakras sont déséquilibrés ou bloqués afin que vous puissiez travailler pour éliminer l'énergie négative associée au chakra pour le ramener à l'équilibre. et l'harmonie.

Équilibrer les chakras dans le corps vous aide à vous élever et à progresser davantage sur votre chemin spirituel.

spiritualism 4552237 1280
mandala 1063250 1920
colorful 2556353 1280

Production et enregistrement

Production et enregistrement

Les musiques et fréquences disponibles à l'achat sur notre site ont été réalisées par nos soins avec un équipement professionnel (home studio, banque de sons professionnelle, générateurs d'ondes et de fréquences, oscilloscope...). Afin de rendre plus agréable l'écoute des différentes fréquences utilisées, nous avons superposé (et synchronisé) avec précision les ondes et fréquences à de la musique et à des bruits roses et bruns (sons de la nature). Les musiques sont toutes des compositions originales réalisées par notre studio et sont déposées et protégées. Chacune des musiques et fréquences ont été calculées à partir du nombre d'or et réalisées avec le plus grand soin afin de garantir une excellente qualité sonore et ainsi vous offrir un résultat optimal. Aujourd'hui sur des plateformes de vidéos en ligne, on trouve facilement des musiques de relaxation et des fréquences, mais ce que beaucoup de personnes ne savent pas, c'est que ces musiques et fréquences sont dénaturées du fait qu'elles ont subi une compression lors du téléversement (upload). Elles sont donc de moins bonne qualité car dénaturées et ont donc beaucoup moins d'effets sur le corps. Les fréquences présentes dans la nature n'ont subi aucune compression et sont donc pure. Nous avons travaillé dans ce sens pour vous offrir le meilleur de la nature.


Paiement sécurisé Commandez en toute sécurité
Livraison rapide Expédition & Livraison dans toute la France - clic & collect
Conseils payants en naturopathie et phytothérapie

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,