Parcours musical de David LC THOMAS
Natif de la région des hauts de France, David LC THOMAS à suivi une formation classique en guitare et solfège au conservatoire. Très jeune David est attiré par la musique. A l'âge de 5 ans il est déjà capable de ressentir les vibrations musicales, et est capable de rejouer une mélodie sur un petit clavier après une seule écoute. Il est ouvert à tous les genres musicaux du classique à la techno en passant par le jazz, la funk, le rock.... En grandissant il découvre la musique world/ethnic/chillout/ambient avec des groupes comme Enigma, deep forest, ou encore Enya. Fan du groupe Deep forest David ira même jusqu'à contacter, et être reçu par le groupe Deep forest en personne composé d'Eric Mouquet et Michel Sanchez, à qui il fera écouter ces toutes premières compositions world/ethnic. En 1995 à l'age de 24 ans il rencontre le Chanteur du groupe RODD présenté par le directeur artistique du dance pool/Sony Music de l'époque. Le groupe RODD sort alors un single intitulé "nouveau départ" chez Sony music qui passe en boucle sur toutes les radios et TV. Cette rencontre va lui permettre de rencontrer Hervé Benhamou directeur du label heben Music (producteur de Lââm, Anggun....) et de travailler comme arrangeur et compositeur sur divers titres. Il travaillera sur le titre Groovy max in Arabia (Gambler Music). En 1996, Il compose sa première bande originale pour un documentaire de 50 minutes intitulé "collection mémoires de Picardie" commandé par France 3 édité en DVD par les éditions Montparnasse, 3e plus gros éditeur vidéo en France à l'époque. Le documentaire sera diffusé sur France 2, France 3, et ARTE. L'avant première du film à lieu au théatre de l'empire à Paris (ou Jacques Martin réalisait ses émissions). David quitte la France et part ensuite sur le continent Américain ou il créé son propre label WTB records et signe un contrat de distribution sur toute l'Amérique centrale et une partie des Etats Unis avec le label Polygram latino (qui deviendra plus tard Universal Music). David produira de nombreux groupes latinos avec son label qui seront classés numéro un des ventes dans plusieurs pays d'Amérique centrale et qui feront les premières parties de concert de Shakira, ricky Martin ou encore de Chayanne.
A son retour en France en 2002, Il travaille à nouveau avec RODD, qui l'appelle pour réaliser le nouveau titre du single du groupe sawt el Atlas pour Sony Music. David à besoin d'un break. Il décide de faire une pause et arrête la musique. Pendant plusieurs années (de 2002 à 2009) il ne compose plus aucun morceau. Pendant ce break, Il se consacre à une autre passion qu'il a découvert aux Etats Unis. L'animation 3D. Il s'inscrit et suit une formation de création et d'animation 3D. Il réalise ensuite plusieurs courts métrages 3D, et remporte 2 prix aux USA dont un premier prix pour la réalisation du film le plus terrifiant pour le festival Halloween scream en 2008, et un 2e prix en 2009 pour la réalisation d'un court métrage Star wars récompensé par le site AtomFilms mondialement connu à l'époque pour travailler en partenariat avec la compagnie LUCAS FILM de George LUCAS.
Sa passion pour l'inde, la musique world et Buddha ne l'ont pas quitté, et en 2009 il revient à sa première passion la musique. Il travail sur un nouvel album de musique world/ethnic qu'il intitule Samsara, un album de musique électronique caractérisé par des mélodies reposantes d'inspiration ethnique qu'il réalise en 10 mois. Il sort son premier opus en 2011 intitulé "Deep consciousness". Il le propose à plusieurs maisons de disques mais aucune n'est intéressée. On lui répond que ce type de musique est démodé. David décide alors de promouvoir lui même son album et créé une page facebook officielle intitulée David LC THOMAS Samsara (supprimée aujourd'hui par choix personnel). Sans aucune promotion TV ni radio, il obtient 50.000 fans sur sa page facebook en l'espace de quelques mois. On lui demande l'autorisation d'utiliser sa musique dans des centres de yoga réputés aux Etats Unis, et des sites comme Buddha channel ou méditation France font la promotion de l'album. En 2012, il est repéré sur facebook puis contacté par le Deejay mondialement connu dans le domaine de la musique chillout, world ethnique, Donato Papa Deejay résident officiel du Buddha bar de Monte Carlo (chaîne de restaurant-bar-lounge du groupe hotelier George V) considéré alors comme le plus prestigieux du groupe. Samsara est alors programmé en ouverture de soirée du Buddha Bar Monte Carlo pendant plus d'un mois, et l'ouverture est retransmise en direct sur les radios nationales (FM) Italienne/Côte d'Azure RMC1 et RMC2. Les titres extraits d'autres albums Samsara de David seront ensuite diffusés dans les Buddha bar de plusieurs autres pays du monde comme Dubai, Saint Petersburg, Khiev, Mexico....
Un an plus tard Samsara est repéré sur facebook par la maison de disque Believe digital (maison de disque officielle d’artistes comme Björk, Queen, Youssoupha, Grand Corps Malade, Charles Aznavour, Breton, Gavin James etc...) qui se dit "impressionnée" par le fait que la page officielle de Samsara ait obtenu 60.000 fans sans aucunes promotion TV ni radio. Believe propose alors à David de signer un contrat d’artiste à Londres, et de distribuer tous les albums sur plus de 450 plateformes digitales Françaises et internationales. David est alors invité à se rendre à Londres pour signer son premier contrat d'artiste avec la firme internationale. On lui propose de partir à l'étranger pour participer à plusieurs concerts dont un en Inde avec le groupe Deep Forest. David refuse. Il signe son contrat d'artiste à la condition de ne pas être obligé de quitter la France pour des concerts ou autres évènements dans des pays étrangers, afin de privilégier sa vie de famille.
En 2015 David LC THOMAS obtient 2 nominations aux Hollywood music in Award avec deux titres de ses albums Samsara “Never give up” titre composé pour lutter contre le virus ébola qui décime le peuple Africain, et “A place to dream”. Samsara est alors classé numéro 1 sur le chart Américain Réverbnation dans la catégorie world music et restera en tête du chart Américain pendant plusieurs semaines devant des groupes internationaux comme Deep forest (sony music) ou encore le chanteur Arm Diab (universal music)..... En 2017 il signe avec le label international Italien Papa Music, label de Donato Papadia DJ résident officiel du Buddha Bar Montecarlo, puis avec le label Soulgem Records en 2018. David obtient alors plus de 110.000 fans sur sa page facebook (supprimée par choix) et 100.00 fans sur sa page reverbnation (toujours active). Avec un total de 63 albums à son actif, les albums de David LC THOMAS sont distribués en numérique et en support CD (compilations).
En 2018 David arrête la production musicale et s'intéresse aux médecines naturelles et énergétique, à l'hypnose, se passionne pour la physique quantique et la neuroscience. Il décide de se former à la naturopathie, à la phytothérapie, puis en parallèle suit une formation en E.F.T (technique de libération émotionnelle), à l'hypnose classique et au Lahochi. C'est alors qu'il découvre la page d'un site internet parlant de Nikola Tesla et des ondes scalaires. David Réalise alors que la musique n'existe pas seulement pour être agréable à l'oreille mais que certaines fréquences sonores ont bel et bien un pouvoir de guérison profond sur le corps, qu'elle peuvent soulager la douleur, améliorer le sommeil, la mémoire et la concentration. David va alors découvrir le pouvoir caché des fréquences. Il découvre des études réalisées sur l'utilisation de différentes fréquences et utilise ses compétences musicales pour les mettre au service de la santé. Ses recherches l'amène à découvrir que tout est lié et que le monde qui nous entoure n'est que fréquence et vibration, comme l'a dit très justement le grand génie Nikola Tesla. David se forme alors à la psychothérapie puis au coaching en neuroscience (toujours en formation actuellement). Il compose toute une gamme de musiques en se basant sur le nombre d'or et en y associant différentes fréquences et des ondes scalaires spécifiques à ses compositions musicales originales. David teste alors ses musiques et ses fréquences et réalise alors le puissant effet relaxant qu'elles ont sur lui. Il décide de développer des séances de relaxation afin d'aider un maximum de personnes à se sentir mieux.