Chaque chakra tourne à une fréquence et à une vitesse spécifiques. Cette fréquence et cette vitesse peuvent changer en raison de divers facteurs tels que l'alimentation, le mode de vie, les schémas de pensée, etc. Un déséquilibre commence à créer des problèmes de distribution des pranas. Equilibrer ou éveiller les chakras, signifie les ramener à leur vitesse habituelle.
CLIQUEZ SUR LE PETIT ONGLET DE COULEUR ROUGE EN FORME DE FLECHE SITUE A DROITE POUR OUVRIR LE MENU ET CONSULTER LES INFOS
Sa couleur est le rouge, et son élément, la terre.
Chacun des sept chakras a sa propre couleur associée. La couleur principale du chakra racine est le rouge qui symbolise les instincts primitifs de force et de vitalité. La couleur rouge est puissamment liée à nos besoins physiques et émotionnels de survie et d'auto-préservation.
Les énergies du chakra racine aident à reconnaître notre lien fort avec la Terre. Nous garder enracinés à notre moi intérieur répand la positivité et le bonheur dans la vie. Il se rapporte à nos besoins fondamentaux et primaires de survie, de stabilité et de soutien. Il représente également la structure de notre corps, de nos os, de notre chair et de notre peau.
Le Muladhara Chakra est situé à la base de la colonne vertébrale entre l'anus et les organes génitaux. "Il est en lien avec la zone physique basse de notre corps : le bassin, les jambes, la circulation sanguine. Il se caractérise par les émotions de survie, de stabilité, d'ambition et d'autosuffisance. Lorsque ce chakra est déséquilibré, une personne commence à se sentir instable, sans fondement, sans ambition, sans but, craintive, peu sûre d'elle et frustrée. Cependant, lorsque le chakra racine est équilibré, ceux-ci sont remplacés par des émotions plus positives et vous vous sentez stable, confiant, équilibré, énergique, indépendant et fort.
Les 7 chakras constituent les centres énergétiques du corps. Ces chakras maintiennent un équilibre harmonieux qui préserve et restaure la santé globale. La première force vitale de l'énergie est le Muladhara Chakra.
Le Muladhara Chakra est le fondement de la structure physique du corps. Le mot muladhara est composé de deux mots sanskrits - mula signifiant « racine » et adhara qui signifie « base » ou « support ».
Équilibrer le chakra racine crée une base solide pour ouvrir les six autres chakras.
Nourriture, eau, abri et survie sont nos principaux besoins. L'objectif principal de Muladhara Chakra est de satisfaire ces besoins fondamentaux. La suralimentation, la thésaurisation des objets matériels et l'avidité pour l'argent sont quelques expressions négatives pour la survie. Ce sont les signes d'un Muladhara Chakra déséquilibré. Lorsque nos besoins fondamentaux de survie ne sont pas satisfaits, notre chakra racine devient dysfonctionnel, provoquant une déconnexion de nos valeurs terrestres.
Lorsque le Muladhara Chakra est bloqué et déséquilibré, il peut provoquer un stress mental visible à travers la physique. Les symptômes d'un déséquilibre Muladhara Chakra sont :
Un chakra racine équilibré peut fournir une force émotionnelle comme l'abandon de la peur et de l'anxiété. Cela se traduit par un sentiment d'ancrage et de sécurité. Un déséquilibre du chakra racine peut provoquer diverses maladies mentales et du stress qui peuvent également affecter le bien-être physique général.
Le chakra racine est considéré comme un centre de survie, ce qui en fait le plus instinctif de tous les chakras. Stabiliser les fondations du corps est important pour sentir la complétude.
La thérapie par la nature est l'un des moyens les plus efficaces de guérir non seulement le chakra racine, mais tout notre être. Comme nous passons plus de temps à l'intérieur en raison de la culture de travail moderne, nous perdons notre lien avec la nature et la terre. Le manque d'exposition à la nature peut être toxique et mentalement épuisant. Cela crée de l'anxiété, un manque de confiance en soi et bloque le chakra racine.
Parfois, la seule thérapie dont nous avons besoin est de passer du temps à marcher dans une nature rajeunissante. La sensation de l'herbe sous vos pieds, l'odeur de la brise de l'océan, le chant des oiseaux et un moment de solitude à l'ombre d'un arbre apportent paix et harmonie.
Lorsque le Muladhara Chakra est éveillé et que l'énergie circule librement, cela apporte de la positivité dans tous les aspects de notre vie. Un chakra racine sain et équilibré crée un lien fort avec nos instincts terrestres. Il améliore la confiance globale et augmente le sentiment d'estime de soi. L'énergie du Muladhara Chakra permet à chacun d'exploiter le courage et la persévérance dans les moments difficiles. Lorsque le Muladhara Chakra est équilibré, la personne fait l'expérience de la stabilité, de la confiance, de l'énergie et de la force.
CLIQUEZ SUR LE PETIT ONGLET DE COULEUR ROUGE EN FORME DE FLECHE SITUE A DROITE POUR OUVRIR LE MENU ET CONSULTER LES INFOS
Sa couleur est l'orangé, et son élément associé, l'eau.
L'association avec la couleur orange est symbolique de la conscience montante tout comme un lever de soleil. L'orange est la couleur de l'activité et de la pureté. C'est dans ce chakra que nous concevons la vie que nous voulons. Les qualités que cette couleur déploie sont la joie, la foi, la confiance en soi et l'énergie équilibrée.
Dans l'élément eau, il y a un immense pouvoir de flux. Cette énergie doit être régulée pour éviter toute conséquence destructrice. Lorsque le chakra sacré est en équilibre, nos émotions nous traversent sans aucun jugement. Reconnaître ces émotions améliore notre capacité à comprendre profondément et à exprimer nos désirs. Cela rétablit l'équilibre et l'harmonie.
Nos corps communiquent constamment avec les énergies qui nous entourent. Chaque chakra préserve et canalise l'énergie pranique dans notre corps astral (énergétique) et influence l'équilibre de notre corps physique. Le chakra sacré est associé à la vessie, aux reins et aux organes reproducteurs. L'élément de l'eau représente le flux et la flexibilité. Cette énergie aide à lâcher prise, à accepter le changement et à transformer la vie. La couleur orange est considérée comme induisant la créativité et stimulant le plaisir. Le Chakra sacré ou Svadhishthana Chakra est le deuxième centre énergétique parmi les 7 chakras vitaux. Svadhishthana signifie "lieu d'habitation du Soi", soutenant l'expansion personnelle et l'exploration de la sexualité, des désirs et de la créativité. Le Svadhishthana Chakra est situé dans le bas de l'abdomen, à environ quatre largeurs de doigt sous le nombril. Ses attributs incluent le besoin fondamental de sexualité, ainsi que la créativité et l'estime de soi. "Sur le plan émotionnel, il s'agit du chakra qui va gérer le désir, l'envie.
Lorsque le chakra sacré est déséquilibré, une personne peut se sentir émotionnellement explosive et irritable, ressentir un manque d'énergie et de créativité, se sentir obsédée par des pensées sexuelles. Lorsque le chakra sacré est déséquilibré, il peut vous faire sentir émotionnellement et physiquement faible. La dépression, être trop sensible, éprouver de l'anxiété peuvent tous être des signes d'énergie perturbée. La peur de perdre le contrôle dans une relation avec un comportement compulsif ou obsessionnel est le signe d'un chakra sacré déséquilibré. Cela affecte également le lien avec des choses physiques comme le travail et la carrière.
Problèmes de santé courants dus à un chakra sacré déséquilibré
Un chakra sacré hyperactif signifie distribuer trop d'énergie dans tout le corps. Étant donné que le chakra sacré régit les émotions, l'énergie hyperactive crée un sentiment accablant. Vivre des émotions plus profondément et des sautes d'humeur extrêmes indiquent une nature hypersensible. Le sentiment d'insatisfaction à l'égard de la vie peut amener des comportements addictifs à cause d'une lutte constante pour se réaliser avec des choses extérieures.
Un chakra sacré sous-actif peut affecter le bien-être physique et mental complet. Lorsque le chakra sacré est bloqué, des sentiments de manque de contrôle allant de l'incertitude à une incapacité à faire face aux changements de la vie se répandent. La voie de l'expression libre des désirs entrave également les capacités artistiques. De plus, être dépendant ou co-dépendant d'autres personnes crée un déséquilibre psychologique provoquant un détachement de soi.
Symptômes d'un chakra sacré sous-actif
Il existe des moyens simples de rétablir ou de réaligner l'équilibre des chakras. La guérison des chakras apporte un flux d'énergie harmonieux dans tout le corps. Voici quelques-unes des façons d'équilibrer votre chakra sacré :
Connectez-vous avec l'eau
Le chakra sacré est associé à l'élément eau ainsi qu'au flux. La connexion avec l'eau, comme un lac, une rivière, aide à promouvoir l'équilibre dans le Svadhishthana Chakra. Prendre une douche ou un bain chaud aide à réguler les émotions.
Méditation
La méditation joue un rôle vital dans l'équilibrage et l'ouverture des chakras. Les techniques de méditation Chakra sont très similaires aux techniques de méditation générales. La méditation aide à se concentrer sur les schémas de pensée positifs et à éliminer les pensées négatives.
Un chakra sacré équilibré a la capacité de prendre des risques et de faire l'expérience de la positivité et de la compassion.
Le Svadhishthana Chakra ou chakra sacré symbolise le potentiel créatif, la capacité d'entretenir des relations épanouissantes, ainsi que notre énergie sexuelle. Supprimer une telle énergie vitale ou être obsédé par des pensées et des schémas négatifs provoque des blocages. Ce chakra libère une personne du contrôle du comportement et de la peur de l'abandon. Le rétablissement de l'équilibre du chakra sacré crée un individu autonome et confiant. il permet de se sentir plus dynamique, heureux, positif, satisfait, compatissant et intuitif.
CLIQUEZ SUR LE PETIT ONGLET DE COULEUR ROUGE EN FORME DE FLECHE SITUE A DROITE POUR OUVRIR LE MENU ET CONSULTER LES INFOS
Sa couleur est le Jaune et son élément le feu
"Manipura" signifie un joyau brillant. L'élément du plexus solaire est le feu. Activer le feu à une température corporelle modérée aide à la digestion des aliments. Il représente la couleur jaune qui apporte luminosité et équilibre énergétique. Il est également connu comme représentant l'énergie du soleil. L'élément feu allume la lumière de la conscience qui nous motive à tendre vers le succès et la bonne santé. Passer trop de temps dans le troisième chakra peut provoquer un burn-out. Cependant, ne pas le développer peut laisser une personne se sentir faible, craintive et inerte. Les sentiments d'amour et de bonheur que nous ressentons dans nos cœurs proviennent en réalité du chakra du plexus solaire et montent vers le chakra du coeur. L'énergie du feu du chakra du plexus solaire est très importante dans la digestion et dans la promotion d'une absorption efficace des nutriments. Un feu excessif, une énergie excessive dans le chakra du plexus solaire peuvent créer des réactions impulsives telles que la colère et l'agressivité, signe d'un chakra bloqué.
La couleur associée au troisième des sept chakras, le Manipura Chakra, est le jaune. Cette couleur symbolise l'énergie, l'intellect et aussi la connexion qu'une personne a avec le Feu et le Soleil. La couleur jaune représente également la jeunesse, les nouveaux départs, la naissance et la renaissance. Le jaune nous relie à la connaissance et à l'intellect. Les personnes attirées par la couleur jaune sont intéressées par les activités intellectuelles.
Le chakra du plexus solaire est le troisième centre énergétique du corps. C'est l'un des 7 chakras. Le Manipura Chakra est situé au niveau du plexus solaire, entre le nombril et le bas de la cage thoracique ( quatre largeurs de doigt au-dessus du nombril ), au niveau du plexus solaire. Il se caractérise par des émotions comme l'ego, la colère et l'agressivité. Un déséquilibre du chakra du plexus solaire peut se manifester physiquement par des problèmes digestifs, des problèmes de foie ou du diabète. Sur le plan émotionnel, on peut lutter contre la dépression, le manque d'estime de soi, la colère et le perfectionnisme. En équilibrant ce chakra, nous nous sentons plus énergiques, confiants, productifs et concentrés. Ce chakra est l'endroit où se manifestent votre pouvoir et votre confiance en vous. Au centre du corps physique et astral, le Manipura Chakra attire le prana (énergie vitale) et gère cette énergie vitale afin d'équilibrer le corps et l'esprit.
Lorsque le Manipura Chakra est désaligné, des problèmes digestifs surviennent. Cela peut se manifester par une mauvaise transformation des nutriments, la constipation ou le syndrome du côlon irritable. Les troubles de l'alimentation, les ulcères, le diabète, les problèmes de pancréas, de foie et de côlon, une prise de poids excessive notamment autour de l'estomac, des troubles du système digestif, de l'hypoglycémie, de la fatigue sont quelques-uns des symptômes de déséquilibre dans ce centre énergétique du Manipura Chakra.
Un déséquilibre peut également causer de graves problèmes émotionnels. En commençant par le doute et la méfiance envers les personnes de votre vie, en continuant avec beaucoup d'inquiétudes sur ce que les autres peuvent penser de vous. Certaines personnes peuvent avoir une faible estime de soi et rechercher continuellement la confirmation et l'approbation des autres. Ce déséquilibre peut conduire à des attachements malsains aux personnes de votre vie. L'activation du Manipura Chakra cultive la volonté de mieux comprendre le pouvoir, l'individualité et l'identité. Chez certaines personnes, un chakra du plexus solaire mal aligné peut rendre difficile l'expression de soi. Chez certains, cela se manifeste par un comportement trop rigide ou de vouloir prendre le contrôle. Chez d'autres, cela engendre une mentalité de victime, un besoin et un manque de direction ou d'estime de soi pour se lever et prendre des mesures positives.
Lorsque le Manipura Chakra est en alignement sain, il supprime l'insécurité. Cela conduit à reconnaître le pouvoir inhérent et à se sentir responsabilisé. Se connecter avec un but fort dans la vie permet de mieux comprendre les contributions individuelles à la réussite. Cela apporte la prospérité dans la vie personnelle et professionnelle. Lâcher prise sur les choses négatives devient plus facile puisque la dépendance aux autres est réduite. Il y a une nette amélioration dans la reconnaissance de l'estime de soi plutôt que de se concentrer sur les choses matérielles. Cette transformation positive est apportée par une pratique constante d'investigation et d'identification des symptômes de blocage.
Un chakra du plexus solaire bien équilibré nous permet de planifier et de réussir efficacement. Nettoyer et ouvrir ce chakra peut faire d'une personne un meilleur leader et créer une vie inspirante. Lorsque le chakra du plexus solaire est en équilibre, une personne éprouve de la confiance, est motivée et a un sens du but.
Le Chakra du plexus solaire est le centre du feu. L'élément feu brûle le négatif pour manifester et maintenir le positif. Un centre énergétique équilibré contribue au bien-être physique, mental et émotionnel. aider à équilibrer le troisième chakra, favorise également le succès et la longévité.
CLIQUEZ SUR LE PETIT ONGLET DE COULEUR ROUGE EN FORME DE FLECHE SITUE A DROITE POUR OUVRIR LE MENU ET CONSULTER LES INFOS
La couleur verte de l'Anahata Chakra représente la croissance et le renouvellement de relations saines. La couleur verte est associée à la nature, à la fraîcheur et à la tendresse. C'est une couleur apaisante et reposante pour l'œil humain. Le vert suggère la stabilité et l'endurance. Sérénité, calme, équilibre et compassion pour vous-même et pour les autres sont les thèmes du chakra du cœur.
L'élément d'Anahata Chakra ou Heart Chakra est l'air ou Vayu. L'air symbolise la liberté d'expansion et d'étendue. Un cœur qui est prêt à donner sans restriction. Vayu est lié au sens du toucher et aux sentiments émotionnels. Lorsque le cœur est ouvert, une personne se sent optimiste, amicale et motivée à croire en elle-même. Construire des relations épanouissantes devient plus facile lorsque le chakra du cœur est équilibré. Un chakra du cœur équilibré signifie que nous sommes plus compatissants et compréhensifs envers les autres.
Comme son nom l'indique, l'Anahata Chakra est situé dans la région du cœur. En sanskrit, anahata signifie « non frappé » ou « invaincu ». Cela signifie un amour impartial et infini permettant une compréhension plus profonde de soi et des autres. La couleur de l'Anahata Chakra est verte. L'élément correspondant est l'air qui représente la liberté et l'expansion. Ce chakra favorise une conscience qui développe une compassion illimitée. Il est situé dans le centre énergétique de la poitrine. Il invite une personne à méditer sur les différents niveaux d'expériences relationnelles avec un cœur ouvert. Ce chakra est le siège de l'équilibre et se caractérise par des émotions d'amour, d'attachement, de compassion, de confiance et de passion. Anahata Chakra est le centre énergétique le plus influent des 7 chakras. Le chakra du cœur ouvre les canaux du cœur, nous permettant de recevoir et de donner librement.
Les problèmes de flux d'énergie dans le chakra du cœur peuvent nous faire nous sentir seuls, isolés et incapables de nous connecter. En effet, lorsque nous sommes blessés et que nous nous sentons coincés dans le passé, cela conduit à l'anxiété. Certaines personnes peuvent avoir peur de partager et de faire confiance à leurs relations. Toute déception résolue de l'enfance peut affecter notre comportement à l'âge adulte. N'importe lequel des symptômes mentionnés ci-dessous indique que le chakra du cœur a besoin de se rééquilibrer et de guérir. Lorsque le chakra du cœur est déséquilibré, une personne peut faire face à des problèmes émotionnels comme la colère, le manque de confiance, l'anxiété, la jalousie, la peur et les sautes d'humeur.
Lorsque le chakra du cœur s'ouvre, vous ressentirez une abondance d'empathie, de compassion et d'amour. Cela s'applique non seulement aux autres mais aussi à soi-même. Un chakra équilibré permet aux gens d'être qui ils sont, au lieu d'essayer de répondre aux attentes extérieures. Une personne avec un chakra du cœur ouvert développe la confiance en elle-même et respecte les autres. En harmonisant ce centre énergétique, une personne commence à se sentir plus compatissante, attentionnée, optimiste, amicale et motivée.
La couleur prédominante du chakra Anahata est le vert. Manger des aliments de la même couleur que le chakra que vous essayez de guérir peut équilibrer le flux d'énergie autour de cette zone. Les aliments qui aident à rétablir l'équilibre sont les épinards, le chou frisé, le brocoli, le matcha, les pommes vertes, le thé vert, les concombres, etc.
Lorsque nous avons vécu la perte et l'isolement, cela peut nous rendre critiques et jaloux. Faire un effort pour pratiquer le pardon peut sembler une tâche très difficile. Ne pas pouvoir oublier les ressentiments et la colère passés ne fait que nous empêcher d'avancer vers le bonheur futur. Parler à un ami proche ou rencontrer un conseiller professionnel clarifie l'esprit et vous guide à travers la croissance intérieure et la paix.
L'énergie du chakra du cœur a un impact profond sur notre personnalité. Une vie significative et équilibrée peut être atteinte lorsque notre chakra du cœur est en équilibre. Le maintien d'un chakra du cœur équilibré apporte la connaissance de soi, ce qui aide à développer une relation solide avec les autres.
CLIQUEZ SUR LE PETIT ONGLET DE COULEUR ROUGE EN FORME DE FLECHE SITUE A DROITE POUR OUVRIR LE MENU ET CONSULTER LES INFOS
L'élément de couleur bleue du cinquième des 7 chakras explore tous les niveaux d'expression de soi. Le bleu est la couleur de la communication, nous donnant le pouvoir de dire la vérité. Le bleu est également à l'extrémité la plus froide du spectre des couleurs. Le bleu permet au corps et à l'esprit de faire l'expérience de l'immobilité. Il représente un esprit pur qui est épuré de toute pensée négative.
L'élément de Vishuddha Chakra est l'espace. L'espace ouvre la possibilité d'un élargissement de la perspective. Il symbolise l'énergie de rechercher et de dire la vérité. Le Vishuddha Chakra régit également notre communication interne avec notre vrai Soi. Lorsque ce chakra est équilibré, nous sommes capables d'écouter les conseils de l'énergie pure. Nous sommes capables de comprendre les autres profondément et efficacement.
Le Visuddha Chakra est situé à la base de la gorge, coïncidant avec la glande thyroïde. Il est associé à l'inspiration, à une expression saine, à la foi et à la capacité de bien communiquer. Un blocage dans le chakra de la gorge peut être ressenti comme de la timidité, du calme, un sentiment de faiblesse ou une incapacité à exprimer nos pensées. Lorsque ce chakra est équilibré, il permet la créativité, l'expression de soi positive, la communication constructive et un sentiment de satisfaction.
Le cinquième chakra, est situé à la base de la gorge, au centre du larynx. C'est la raison pour laquelle ce chakra est aussi appelé le chakra de la gorge. C'est l'un des 7 chakras. L'élément énergétique régi par ce chakra est une communication efficace. Il représente également l'inspiration et l'expression et établit un lien fort avec le langage verbal et corporel.
Le mot sanskrit «vishuddha» signifie purifier le corps des substances nocives. Le chakra de la gorge restaure l'énergie en détoxifiant les impuretés du corps et de l'esprit. Les aliments malsains et l'air pollué bloquent le chakra de la gorge. Un Chakra de la gorge actif contribue à la préservation de la santé. Le chakra de la gorge est associé à la couleur bleu vif. L'énergie bleue est pure, apaisante, et curative et relie une personne au divin. L'élément de l'espace définit le chakra de la gorge. Les émotions ne peuvent se développer que lorsqu'il y a de l'espace et de la liberté.
Lorsque l'énergie du Chakra de la gorge est déséquilibrée, la communication s'effondre. Nous refusons d'écouter notre Soi intérieur et les autres. Les autres sont incapables de nous comprendre et des sentiments de solitude nous entourent. Les symptômes d'un chakra de la gorge perturbé sont :
Étant donné que le Vishuddha Chakra est connecté à la gorge, il existe des problèmes physiques visibles dus à un déséquilibre. Un mal de gorge, des fluctuations des niveaux d'hormones et une douleur ou une raideur dans la région du cou peuvent être des symptômes d'un chakra de la gorge mal aligné.
Travailler sur l'alignement d'un chakra maximise les chances de créer une vie heureuse et bien équilibrée. Guérir le chakra de la gorge n'est pas aussi difficile qu'il n'y paraît et l'amélioration de la communication a un impact sur tous les aspects de la vie.
L'énergie du chakra de la gorge peut s'avérer être votre plus grande force si elle est utilisée efficacement. La facilité de communication dans l'expression des émotions est un besoin fondamental. Lorsque notre communication, avec les autres et avec nous-mêmes, est fluide, nous ressentons plus de clarté et de positivité dans nos pensées. Lorsque nous avons plus de clarté, notre intention et nos actions sont également claires et toute impureté toxique a moins de pouvoir sur nous.
CLIQUEZ SUR LE PETIT ONGLET DE COULEUR ROUGE EN FORME DE FLECHE SITUE A DROITE POUR OUVRIR LE MENU ET CONSULTER LES INFOS
Couleur – Indigo ; Élément – Aucun
Ajna Chakra est le sixième centre énergétique des 7 chakras. L'équilibre de ce chakra est la liberté de pensée et d'expression. La couleur qui reflète son concept est l'indigo. Les teintes bleu presque foncé ou bleu roi sont associées à la nuit. Il ouvre également la porte au Divin. L'indigo est la couleur de la sagesse et de la connaissance intérieure. Il apporte de la clarté aux cinq sens du corps. La couleur Indigo encourage la transformation des énergies des chakras inférieurs en vibrations spirituelles supérieures.
Le symbole Ajna est un OM positionné sur un triangle inversé qui est assis dans un cercle entre deux pétales de lotus. Ce symbole contient deux éléments associés à la sagesse : le triangle inversé et la fleur de lotus. Il soutient fortement le concept d'intelligence suprême et d'illumination spirituelle. Il canalise l'énergie vers la connaissance universelle et est une passerelle vers une conscience supérieure.
Le chakra du troisième œil, également appelé Ajna Chakra, est l'un des 7 chakras. C'est le centre de la perception, de la conscience et de l'intuition. Il est le point focal de concentration lors des pratiques de méditation. Le chakra du troisième œil est situé entre les sourcils, au centre de votre tête. Alors que les deux yeux physiques voient le passé et le présent, le troisième œil révèle un aperçu du futur. Ce chakra établit une connexion avec le monde extérieur à travers la vision intérieure. Se concentrer sur le troisième œil nous motive à aller au-delà des désirs et des distractions du monde. Lorsque ce Chakra est éveillé, il augmente la conscience et transcende vers un royaume supérieur.
Il est souvent utilisé comme point focal pour développer plus de concentration et de conscience. On dit que méditer sur ce chakra détruit le karma des vies passées et apporte la libération et la connaissance intuitive. Ses attributs sont l'intelligence, l'intuition, la perspicacité et la connaissance de soi.
Lorsque le chakra du 3e oeil est déséquilibré, il peut vous faire sentir non autoritaire et avoir peur du succès, ou au contraire, il peut vous rendre plus égoïste. Un déséquilibre peut se manifester par des problèmes physiques comme des maux de tête, une vision floue et une fatigue oculaire. Le désir croissant pour les choses matérielles nous déconnecte de notre vrai Soi. Il y a de l'impatience, des attentes, des fardeaux du passé et bien d'autres pensées négatives qui bloquent notre vision. D'autres aspects qui se manifestent sont l'indécision, la confusion, le manque de concentration et de but, ou la dépression. La lutte pour atteindre vos objectifs devient encore plus difficile avec le doute de soi et l'étroitesse d'esprit.
Un Chakra du 3e oeil hyperactif n'est pas courant. Cependant, dans certaines circonstances, un chakra du troisième œil hyperactif entraîne des sentiments accablants. Les activités psychiques augmentent avec les cas d'expériences paranormales. Cela peut également conduire à des hallucinations et à une dissociation complète du monde réel. Les symptômes physiques d'un chakra du troisième œil déséquilibré affectent les neurones du cerveau avec des problèmes tels que :
Équilibrer les chakras demande de la patience et un haut niveau de conscience. Lorsque le chakra du 3e oeil est actif et équilibré, une personne se sent plus dynamique et confiante, à la fois spirituellement et émotionnellement. En l'absence de la peur de la mort, on devient son propre maître et on reste libre de tout attachement aux choses matérielles.
L'intuition devient forte car il est plus facile d'écouter la sagesse intérieure. Une importance égale est accordée aux émotions ainsi qu'à la logique pour prendre les bonnes décisions dans la vie. Une personne avec un Ajna Chakra hyperactif devrait passer plus de temps avec la nature, car elle calme les énergies accablantes de l'esprit. La connexion à la terre active l'instinct de base de l'enracinement chez les êtres humains. De même, un Ajna Chakra sous-actif pourrait être amené à se concentrer en pratiquant la méditation dans un espace paisible. Canaliser les énergies est une compétence qui s'améliore avec la pratique. Les pouvoirs du chakra du troisième œil sont imprégnés d'une connaissance et d'une sagesse suprêmes. Ajna Chakra équilibre les qualités physiques et spirituelles et apporte l'harmonie au corps et à l'esprit. L'éveil du Chakra du 3e oeil apporte de nouvelles opportunités, la paix et l'épanouissement dans la vie.
CLIQUEZ SUR LE PETIT ONGLET DE COULEUR ROUGE EN FORME DE FLECHE SITUE A DROITE POUR OUVRIR LE MENU ET CONSULTER LES INFOS
Sa couleur est le Violet/Blanc - Ce chakra ne correspond à aucun élément
Le violet ou le blanc est la couleur du chakra de la couronne. Le violet est la couleur de la spiritualité. C'est une couleur unificatrice qui contient toutes les qualités des autres chakras lorsqu'elle est complètement activée. Il apporte une forte émotion de lâcher-prise et aussi la joie de la transformation. Il y a une prise de conscience d'un changement profond. L'esprit de la violette permet au soi de regarder au-delà des valeurs purement physiques et matérielles de l'existence.
Le mot sanskrit Sahasrara signifie « mille » ou « infini ». Le Sahasrara Chakra est situé au sommet de la tête et est également connu sous le nom de Crown Chakra. Sahasrara est le dernier des sept chakras. Il crée une connexion forte avec le Soi suprême. L'éveil du Chakra de la Couronne signifie un flux universel d'énergie et d'illumination spirituelle. Il est représenté par une lumière blanche pure ou une couleur violette. On considère qu'il influence les fonctions cérébrales telles que la mémoire, l'intelligence et la netteté de la mise au point. Le septième chakra est le centre de la spiritualité, de l'illumination, de la pensée et de l'énergie dynamiques. Il permet le flux intérieur de sagesse et apporte le don de la conscience cosmique. Lorsqu'il est déséquilibré, on peut souffrir d'un sentiment constant de frustration, de mélancolie et de sentiments destructeurs. Les 7 chakras du corps sont symbolisés par le pétale d'une fleur de lotus préservant le flux d'énergie. L'ouverture complète de tous les pétales réalise un équilibre universel du corps, et de l'esprit. Sahasrara Chakra est le septième chakra qui active l'énergie divine. Lorsque le Sahasrara Chakra s'active, il apporte une vision plus positive de la vie. Il y a des changements visibles dans nos habitudes et notre attitude. Le Soi n'est plus gouverné par l'ego. Des émotions comme la gratitude, la compassion et l'acceptation deviennent notre vrai Soi. C'est un rejet de toutes les pensées négatives qui apportent le malheur et le stress dans nos vies. Un chakra couronne équilibré apporte une compréhension spirituelle et la paix avec une perspective claire.
Le plus grand défi du chakra de la couronne se situe au niveau mental ; quand quelqu'un est trop retiré et attaché aux poursuites matérialistes de cette existence ainsi que coincé dans sa façon de penser. Une personne avec un Chakra de la Couronne bloqué peut ressentir une réticence à s'ouvrir à d'autres idées, pensées ou connaissances. Les signes tels que la psychose, la dissociation du corps, le fait d'être déconnecté et sans fondement se manifestent également lorsque le chakra de la couronne est déséquilibré. Ce chakra peut produire différents symptômes selon une activité excessive ou insuffisante. Lorsque le chakra de la couronne est déséquilibré ou bloqué, il ou elle peut éprouver de la désillusion, de l'ennui, de la mélancolie et de l'agitation.
Le septième Sahasrara Chakra guide notre intellect mental et spirituel. L'énergie du chakra de la couronne est fournie par les six autres chakras. C'est la raison pour laquelle il est important de travailler sur les six chakras inférieurs pour activer efficacement le chakra de la couronne. Chaque chakra représente une énergie spirituelle qui nous aide à mieux nous comprendre. L'énergie du Chakra de la couronne résidant au sommet de la tête est une réalisation de l'intégralité. En apportant équilibre et paix au corps et à l'esprit, nous pouvons surmonter les obstacles, abandonner les blocages émotionnels et marcher sur le chemin de la conscience spirituelle.
CLIQUEZ SUR LE PETIT ONGLET DE COULEUR ROUGE EN FORME DE FLECHE SITUE A DROITE POUR OUVRIR LE MENU ET CONSULTER LES INFOS
Localisation : Le champ énergétique entourant le corps. Si votre aura est très forte, elle peut s'étendre jusqu'à neuf pieds de votre corps physique. Protection et projection. Le champ électromagnétique influence la façon dont vous êtes perçu par les autres et vous offre une protection énergétique.
Il existe un 8e chakra (relié aux 7 chakras principaux). Ce 8ème chakra est également appelé Chakra de l'Âme. Le 8ème chakra est la porte entre l'âme (code ADN) et la personnalité. Il permet de nous relier à l’univers, au cosmos, de nous aider à trouver notre véritable but dans la vie, et de nous rappeler ce que nous sommes, un être d’amour et de lumière. C'est en lui que l'individu et le divin se rejoignent. Il est le centre de l'énergie de l'amour divin, de la compassion et de l'altruisme. Il détient la mémoire des vies antérieures : toutes les expériences, bonnes ou mauvaises, y sont consignées. Il concerne également l'aura, le champ énergétique qui entoure le corps subtil. Il sert à filtrer toutes les vibrations qui entrent dans le champ. L'aura est le centre de la conscience, où l'échange d'énergie a lieu avec notre environnement. Lorsqu'il est en équilibre, il fournit un bouclier protecteur contre les énergies négatives et aide à projeter l'éclat. L'aura et le champ électromagnétique sont la première ligne de défense énergétique. Il s'agit plus d'un état de conscience qu'un point précis du corps physique. L'ouverture du 8ème chakra ouvre les yeux sur le vaste espace au-delà des limites du plan physique. La connexion à la spiritualité supérieure se développe avec l’ouverture du 8ème chakra, la conscience se développe et permet de développer de nouvelles capacités. Une ouverture de ce chakra, permet de découvrir l’accroissement des pouvoirs de l'intuition. D’autres talents peuvent se révéler comme la télépathie, la clairvoyance, et même l'énergie de guérison.
Lorsque le huitième chakra est déséquilibré, vous pouvez vous sentir faible, vulnérable, dépassé et incapable de vous protéger des énergies négatives, des dommages et des maladies. Vous pouvez être particulièrement vulnérable, sensible et submergé par des situations négatives et une faible énergie vibratoire. Des maux de têtes peuvent se faire sentir, ainsi qu'un manque de connexion à l'environnement et/ou aux autres.
Quand le chakra de l'âme est équilibré, on ressent un profond sentiment de bien-être, comme si on rayonnait tout autour de soi d'une aura protectrice. Le 8ème chakra, quand il est équilibré, nettoie le karma de toutes les énergies nocives, permettant ainsi de se libérer des influences des expériences passées. C'est quand il est équilibré que nos capacités spirituelles s'activent et se développent.
Dans la philosophie yoga, Om est considéré comme une syllabe sacrée. Selon la théorie du Big Bang, Om est le son cosmique qui a initié la création de l'univers. Le son est un puissant outil de guérison et peut avoir des effets profonds. Les anciens yogis connaissaient et utilisaient de nombreuses méthodes qui sont aujourd'hui reconnues par la communauté scientifique. Nous ne sommes jamais séparés du son. Même si nous ne pouvons ni parler ni entendre, nous pouvons ressentir sa vibration physique dans tout notre corps. Cette syllabe sacrée n'est pas qu'un seul son, c'est en fait trois sons:
Le double OM
le OM
et le demi OM
Ils résonnent avec la vibration du « OM Cosmique ». Ces trois fréquences sont parfaites pour une détente, travailler les énergies, une harmonisation avec la mère terre et l’univers, ou tout simplement pour "s'accorder" à l'énergie universelle.
cLorsque vous commencez à comprendre qui vous êtes vraiment, un être vivant dans un corps physique, votre capacité de compassion et d'amour commence à fleurir. Vous devenez plus spirituellement compatissant parce que vous savez maintenant que tout le monde est sur même route. Chaque personne joue son propre rôle important dans la communauté interconnectée nous sommes tous une partie de un. En activant votre 8 ème chakra, vous rencontrez une véritable unité, qui est suivie par l’amour inconditionnel du Divin. Imaginez ce que le monde pourrait être si tout le monde avait des halos dorés correspondant au 8ème chakras rayonnant d’amour et de compassion.