Description du produit « Coffret premières règles BIO »
Découvrir notre coffret
Le coffret qu’on aurait aimé avoir quand on a eu nos premières règles !
Une palette de produits variés pour se familiariser avec les protections intimes.
Ce coffret contient :
Et avec ce coffret, vous avez aussi la possibilité d'intégrer une culotte pour règles bleue Jho, adaptée aux flux légers à moyens. Idéale pour les jeunes filles, pour son confort tout doux et sa discrétion. Ultra pratique, elle peut aussi être transportée, une fois portée, dans notre pochette imperméable.
Composition
Toutes nos serviettes, tampons et protège-slips sont en coton biologique. Ils ne sont pas blanchis au chlore, ne contiennent pas de parfum et sont testés sous contrôle dermatologique.
Composition des serviettes et des protège-slips :
Voile supérieur : 100 % coton biologique
Cœur absorbant : 100% coton biologique
Fond imperméable : bio-plastique d'origine végétale, biodégradable
Toutes nos serviettes et tous nos protège-slips Jho sont emballés individuellement. Leurs emballages sont en bio-plastique biodégradable, d'origine végétale, en partie issue d'amidon de maïs. Seules la colle et la feuille de protection de l'adhésif (en silicone) ne sont pas biodégradables.
Composition des tampons :
Tous nos tampons Jho sont composés à 100% de coton biologique, jusqu’à la cordelette. Nos tampons sont sans viscose, sans parfum et sont testés sous contrôle dermatologique afin de limiter les risques d’irritation.
Pour des raisons de sécurité et d’hygiène, nos tampons sont emballés individuellement. Leur emballage est en papier pour les tampons avec applicateur en carton et en plastique pour les autres tampons (polypropylène et polyéthylène). L’applicateur compact est en bioplastique recyclable et à usage médical.
Composition de la culotte menstruelle adaptée aux flux légers à moyens :
Les culottes menstruelles Jho sont conçues avec du coton biologique, et les matières en contact avec votre peau sont naturelles, ce qui limite les risques d’allergie ou de démangeaisons.
Le fond de la culotte menstruelle est composé de quatre couches :
La superposition des différents tissus permet d’assurer une protection efficace, discrète et super confortable.
Les chutes de tissus de notre atelier sont utilisées pour le ruban que vous trouverez autour de votre culotte quand vous la recevrez chez vous.
Un tampon se place au fond du vagin, et la ficelle, qui dépasse du vagin une fois le tampon installé, sert à le retirer. Pour commencer, nous te conseillons de bien te laver les mains et de t’installer dans une pièce au calme.
Décontracte-toi et choisis la position la plus confortable pour introduire facilement le tampon : debout avec les genoux légèrement pliés et séparés, assise sur les toilettes ou encore avec un pied sur les toilettes.
Retire l'emballage, vérifie que le cordon est bien attaché au tampon (et dépasse de l'applicateur, si tu utilises un tampon avec applicateur).
Avec ton autre main, écarte les lèvres situées à l’ouverture du vagin (qui se trouve entre l’urètre, par où coule l’urine, et l’anus). C’est à cet endroit que tu vas insérer le tampon.
Place le bout arrondi du tampon (ou de l’applicateur) à l’ouverture du vagin, puis pousse le tampon (ou le tube extérieur) délicatement dans ton vagin. Si tu utilises un tampon sans applicateur, deux phalanges de ton doigt qui pousse le tampon doivent rentrer. Si tu utilises un tampon avec applicateur, tu dois pousser le tube intérieur jusqu’à ce que tes doigts touchent ton corps, puis retire soigneusement l’applicateur.
La ficelle du tampon doit pendre librement à l’extérieur de ton corps. Lorsque le tampon est correctement placé, tu ne dois rien sentir. Si tu ressens une gêne, cela signifie que tu n’as pas assez enfoncé le tampon.
Lave-toi les mains après l’avoir inséré.
En cas de doute, n’hésite pas à regarder la notice présente dans toutes les boîtes de tampons ou les instructions dans le livret. Des schémas explicatifs permettent de bien visualiser les explications ci-dessus.
Décontracte-toi et opte pour la position la plus confortable pour toi. Tire doucement la ficelle du tampon (rassure-toi, la ficelle est solidement cousue au tampon).
Si tu ressens une gêne en retirant le tampon et que tu observes des fibres blanches, il est possible que le tampon ne soit pas plein. Tu dois donc utiliser un niveau d’absorption inférieur, et donc un tampon plus petit.
Jette ton tampon dans une poubelle.
Le cordon du tampon est solidement cousu afin de limiter les risques que celui-ci se casse. Si c’est la première fois que tu retires un tampon, tu ne dois pas hésiter à bien tirer. Néanmoins, si tu ne trouves pas le cordon ou que celui-ci est cassé. Attends que le tampon soit bien saturé, accroupis-toi et pousse comme lorsque tu vas à la selle. Le tampon descendra alors tout seul et tu pourras le récupérer avec les doigts. Si tu ne réussis pas à retirer ton tampon, consulte un gynécologue.